Ambassadeurs
Notre blue family
OLIVIER


HONDO - Strong green line
Engagé en 1995 aux 8°RPIMA, j’ai pu effectuer plusieurs Opex, notamment à Sarajevo. J’ai également procédé à des évacuations de ressortissants français en Centre Afrique et au Congo.
J’ai passé deux ans à Djibouti comme tireur d’élite
De retour au pays j’ai pris la direction du camp de Caylus où j’ai fais maître chien pendant quelque années avant d’être muté en Nouvelle Calédonie pendant deux ans, toujours en tant que maître chien.
Je reviens aux 3 ème rama à la cellule tir en tant que sous officier TAM ( transmission armement et munition)
De là, je pars en Guyane à la cellule tir du GSBDD mais je passe le plus clair de mon temps avec les gendarmes de l’antenne GI (GI2G) avec qui je tisse des liens d amitiés. J’ai eu le plaisir à travers ces hommes d’échanger sur pas mal de choses comme le matos , les techniques de tir etc.
A mon retour en hexagone, j’ai été muté au 28ème groupe géographique où j’ai servi comme moniteur et adjoint à la cellule tir.
Passionné de tir depuis, je suis tireur d élite et moniteur ISTC.
Pour moi la ligne bleue (Thin Blue Line) représente le lien qui uni les forces de l ordre. Ce lien de fraternité et de dévouement. C’est pourquoi je l’ai associé à la ligne verte ( Strong Green Line) car comme la Blue, on sert avec le même dévouement, la même cause qui est de protéger nos compatriotes dans tous les coins du globe. Pour moi il y a pas de différence entre la Blue Line et la Green Line si ce n’ est l’uniforme.
Vous pouvez retrouver notre camarade Hondo sur son Instagram:
WARDOG
Bonjour à tous
Je suis Wardog, surnom donné par mes frères.
Je suis actuellement affecté à la brigade canine de Fréjus dans le sud de la France où je suis brigadier chef principal depuis peu.
En 2007 j’ai intégré la Gendarmerie où j’ai fais mes armes tout d’abord en Corse puis sur le continent en Psig à Tours. En 2014, j’ai quitté l’institution par choix et je me suis dirigé vers la brigade canine de Tours. En 2016, après un long chemin personnel, je décide de quitter ma région natale et de cœur pour le Var !
Je suis actuellement homme d’attaque dans mon unité, j’ai la chance d’être formé par les meilleurs de ma spécialité !
J’ai à cœur d’aider les gens et de prouver que notre devise « Protéger et Servir » sera et restera nôtre priorité.

Je suis aussi réserviste au sein du 21eme Rima à Fréjus où j’assure le poste de sergent.
J’espère faire honneur à ce que la Thin Blue Line représente à mes yeux et à vos cœurs !
Je suis aussi membre d’un moto club 100% force de l’ordre . Les Gunfighters ! Partout dans le monde j’ai des frères et partout dans le monde le même symbole nous distingue cette Thin Blue Line !
La Thin Blue Line pour moi est la ligne qui protège le bien du mal mais qui évite aussi la tentation vers le mal ! Elle représente la solidarité entre toutes les forces de l’ordre et la forte cohésion lors d’événement ! Elle représente le temps passé à parler avec les gens pour solidifier notre proximité ! Elle représente les heures passées à s’entraîner ! Elle représente la joie et les peines entre frères !
Voilà ce qu’est la Thin Blue Line !
Retrouvez notre ambassadeur sur Instagram: @wardog.crew
spartcops
Bonjour à tous.
Je me présente Spart, agent de Police Municipale dans la plus grande Zone de Sécurité Prioritaire du Nord depuis maintenant 3 ans. Je suis actuellement affecté au sein de la Brigade de Soutien et d’Intervention (BSI) créée il y a maintenant deux ans au sein de ma Police Municipale.
Après avoir enfilé le treillis pendant 10 ans, c’est pour moi une suite logique, en devenant policier, de continuer à servir mon pays.
Une grande famille qui m’a ouvert les bras depuis 2017, je n’en oublie pas moins la Green Line avec laquelle j’aurai un lien inséparable dû à des expériences professionnelles et où les mots » frères d armes « ont prit tout leur sens.
Ces mêmes mots peuvent très bien représenter mes coéquipiers actuels sans aucun doute, seulement trois ans mais déjà pas mal d’épreuves qui nous ont uni.
Pour moi c’est un très grand honneur de pouvoir représenter la Thin Blue Line en France et espérant un jour être au niveau de nos frères américains.
Je remercie également la fondatrice de TBL France qui en plus de sa profession se démène pour unir les Forces de l’Ordre, les Militaires, Pompiers et personnels soignants.
(Retrouvez notre ambassadeur sur Instagram: @spartcops)


Blue Wolf
Je me présente Blue Wolf, je suis actuellement en Police Municipale, je suis affecté dans une zone dite « sensible » et j’ai rejoins la Thin Blue Line France par conviction.
Je cherche, grâce à ce réseau à unifier les différentes forces qui existent et ainsi ne faire qu’un en partageant nos expériences.. J’ai fait des rencontres extraordinaires grâce à la Thin Blue Line comme créer des projets dans le monde K9 (Cynophile)…
Pour ma part, je trouve que la France reste en retard sur nos homologues Anglo-saxons par exemple.
Avec la Thin Blue Line, je retrouve une cohésion et une passion commune, en tant qu’ancien militaire c’est important pour moi d’avoir ce côté respect de l’uniforme et cérémonial.
Nous sommes une armée ! Et je serais fier d’être un de vos soldats.
Dans la meute, je vous salue,
Blue Wolf.
(Retrouvez notre ambassadeur sur Instagram: @911.bluewolf)
Crouzi
Bonjour
J’ai 34 ans. C’est à l’âge de 21 ans et au poste d’adjoint de sécurité que je rentre dans la Police après avoir passé trois ans en tant que sapeur-pompier volontaire. Après quatre ans en tant qu’adjoint de sécurité en police secours, j’obtiens mon concours GPX et je pars en école. Mon année de scolarité a été tout à fait honorable puisque j’ai une moyenne de 15,80. Mais cela n’a pas suffi à avoir un poste que je souhaitais et j’ai intégré la DOPC à Paris. Ce fut une véritable désillusion.
Après 4 ans de bons et loyaux services à la DOPC au cœur de Paris, j’ai pu rejoindre la banlieue en unité de Police Secours de jour puis de nuit! La police secours est pour moi la BASE de la police, mes premiers amours lors de mon début de carrière.
Afin d’évoluer, je décide de passer mes tests BAC que je réussis! Cela m’amène à quitter la banlieue et revenir à Paris intra-muros en BAC civile. Pendant un an, j’apprends, je fais mes premières armes. Avec mon expérience précédente et ma récente en BAC civile, je postule et je suis prise à la BAC départementale de Paris. Je rentre dans l’univers de la BAC en tenue.

Être femme policier est un métier physique, exigent, difficile et nécessite une bonne condition physique. Pour moi, il était nécessaire et évident d’intégrer le sport à mon hygiène de vie.
La Thin Blue Line représente la vision que j’ai de la police dans une optique et des valeurs de dépassement de soi, de sport, d’entraînement (tir ou drill) d’entraide entre collègues Police Nationale, Police Municipale, Douane, Gendarmerie …
C’est ensemble qu’on y arrive
J’aimerais juste montrer à travers mon parcours atypique que si moi la petite nana d’1m60 j’y arrive donc tout le monde peut y arriver alors pourquoi pas TOI🏼
(Retrouvez notre ambassadrice sur Instagram: @crouzi19)

Jay
Salut la Thin Blue Line Family.
Je m’appelle « Jay », agent des douanes depuis 2016.
Auparavant j’ai été gendarme adjoint volontaire pendant 5 ans.
Quand Thin Blue Line France m’a proposé de devenir ambassadeur, je n’ai pas réfléchi très longtemps, j’ai accepté directement. Pour moi c’était comme une évidence.
J’ai été honoré d’avoir été parmi les « élus » et je porte fièrement chaque jour les couleurs de la Thin Blue Line.
Peu importe la couleur du « maillot », faire parti de cette communauté est bien plus qu’un logo, c’est un mode de vie et un symbole de ralliement des différentes forces de sécurité et de secours de notre pays.
Que tu sois policier national ou municipal, gendarme, douanier, militaire et bien d’autres, nous combattons tous pour protéger et servir notre pays ainsi que ces citoyens.
La Thin Blue Line France regroupe une communauté qui partage les mêmes valeurs morales.
La solidarité et l’entraide sont l’une des lignes directrices de notre communauté.
Faites attention à vous sur le terrain.
N’hésitez pas à venir me poser des questions sur ma page Instagram.
Stay safe
(Retrouvez notre ambassadeur sur Instagram: @jayy_fr )
micka


Mialane
Bonjour à toi ,
Je suis » MIALANE » j’ai 34 ans et je suis originaire d’Angers dans le Maine et Loire.
Je réside aujourd’hui sur l’agglo de Tours où je vis depuis quelques mois avec mon épouse et notre fils de un an.
Je suis entré en école de police à Nîmes en 2008 avant une première affectation à la CRS 52 (Sancerre). Au bout de 10 ans j’ai pu rejoindre mon épouse à Tours en intégrant la CRS 41 de Saint Cyr sur Loire. Je suis entré dans la police avec une idée précise : être au service de la population. C’est en CRS que j’ai pu trouver les valeurs qui me correspondaient – abnégation, protection des personnes, intérêt pour le collectif et la République; cela me rend fier d’être policier! D’ailleurs la devise des compagnies parle d’elle même « SERVIR « .
Mon métier m’a permis de découvrir le tir qui est devenu une passion mais aussi une spécialité puisque je suis tireur de précision au sein de la CRS 41. Je prolonge le plaisir du tir dans un club sportif.
En sortant du travail, Il y a un peu plus d’un an, Mme P me coupait la route alors que je circulais à moto … Un choc d’une extrême violence ! Allongé sur la route, voyant l’état de ma jambe j’ai compris que ma vie allait définitivement changer ! Effectivement quelques jours plus tard, au prix de nombreuses tentatives et d’immenses douleurs, le médecin prenait la décision de couper ma jambe à hauteur du tibia.
Le retour à la CRS s’est fait au prix de nombreux mois en centre de rééducation ! Après deux mois alités non-stop, j’ai été transféré d’un CHU à un centre de rééducation, celui d’ANGERS. Le centre de rééducation me gardera 4 mois en hospitalisation de semaine, soit de la rééducation tous les jours, matin et après midi, du lundi au vendredi. Puis viendra l’hôpital de semaine, soit 3 rendez vous par semaine pour du kiné et de la musculation .Après 4 mois d’hôpital de semaine, je serais enfin renvoyé à la maison… à ce moment là, de mon côté commencera une rééducation personnelle en salle de sport avec 5 séances par semaine pendant 5 mois.Puis viendra la reprise soit 15 mois d’arrêt de travail ! J’ai également pu reprendre mes séances de tir au sein de l’unité.
Je mets aujourd’hui ces qualifications au service d’une discipline sportive : le tir paralympique afin de prétendre à une participation aux JO 2024 en tant qu’athlète.
Si j’ai un message à te faire passer c’est que tout est possible !Je prends plaisir à me dépasser et je veux te montrer que le handicap n’interdit pas la pratique de notre métier, il faut juste s’adapter.Je veux également te dire que ce ne sont pas les difficultés de la vie qui te définissent et que tu peux aller bien plus loin que tu ne l’imagines ! Une des armes redoutables que nous avons pour avancer et nous dépasser: c’est notre capacité à être des frères et sœurs d’armes .
Les forces de l’ordre représentent cette grande fratrie, qui est l’essence même de la BLUE LINE. C’est une famille extra – Ordinaire ! 💙👮♀️🇫🇷Et c’est parce que je suis fier de cette famille, que je décide de prendre ma place d’opérateur au sein de la » Blue Line France » en tant qu’ambassadeur . La Blue Line France représente pour moi toutes les valeurs de notre vocation.
Je suis fier de toi , ne lâche rien.Tu es précieux !
Fraternellement
(Retrouvez notre ambassadeur sur Instagram: @nicolas.777.handicop)