Se préparer avec l’aide de professionnels
Un E-book au service de ceux qui veulent être prêts
Tous opérationnels dans les métiers de l’urgence ou de la sécurité, l’équipe de OPC est composée de 6 membres. Ils ont fait le choix de mettre à votre disposition leur expérience dans le milieu de la préparation physique mais également mentale.
Être entouré lorsque vous préparez des tests exigeants est primordiale. Avec l’équipe d’OPC, vous vous entourez des meilleurs.
D’une durée de 12 semaine, le programme contenu dans l’E-book va vous faire transpirer mais pas que. Sur une base de 4 entrainements par semaine, vous pourrez explorer un panel d’exercices qui vous aideront au mieux a aborder vos différents tests et concours. Mai sl’E-book OPC ce n’est pas juste un almanach de séance de muscu ou de WOD (dédicace aux Crossfiteurs). C’est manuel complet qui au delà de la préparation physique, vous aidera à vous préparer mentalement et à gérer votre stress.
La préparation mentale comme base de toute chose
Le T.O.P pour augmenter votre potentiel.
Les Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP) sont un ensemble de techniques issues du monde militaire et ayant pour objectif le développement personnel via l’amélioration du fonctionnement psycho-physiologique, initialement lors de situations de conflit.
Mais en pratique qu’est ce que c’est ?
Témoins de sa grande efficacité, des experts des TOP issus de l’armée ont pris l’initiative de porter cette méthode à la société civile, afin d’aider nombre de personnes et d’organisations à améliorer leur bien-être ou leurs performances. Il est donc aujourd’hui possible pour chacun de faire appel à un moniteur TOP pour apprendre ces techniques.
La méthode TOP a été inventée par le Dr Edith Perreaut-Pierre lorsqu’elle était médecin militaire. À la demande du chef de corps, elle a élaboré à l’époque ces techniques avec l’objectif de gérer le stress opérationnel de l’armée de l’air. Bien que les TOP se concentrent beaucoup sur la préparation mentale, elles relèvent plutôt d’une approche globale de chaque personne car basées sur leurs particularités propres.
Constat :
Les apports positifs des TOP se basent sur deux constats pouvant être établis en conjonction, mais qui sont souvent trouvés séparément:
-
Le besoin de bien-être (il y a une souffrance personnelle);
-
Le besoin d’augmenter ses performances.
Dans tous les cas, les Techniques d’Optimisation du Potentiel répondent à la nécessité d’être la meilleure version de soi-même dans le but d’améliorer sa propre vie ou celle de son groupe, et d’atteindre ses objectifs.
Les TOP permettent, avec la pratique et l’entraînement, d’apprendre à se connaître et d’atteindre un meilleur fonctionnement psycho-physiologique.
Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi, lors d’un examen, vous sembliez avoir oublié la moitié de ce que vous connaissiez par cœur une heure avant ?
Cette conséquence malheureuse d’un stress mal géré peut être anéantie par les Techniques d’Optimisation du Potentiel, faisant de la pression une force et non une faiblesse.
En prenant pleine conscience de ces techniques éprouvées dans les situations les plus extrêmes, l’individu va atteindre ce que l’on appel un état optimal d’activation. Cet état, qui se situe à mi-chemin entre l’hypostress et l’hyperstress, permet de canaliser la pression en énergie positive permettant d’être à 100% de ses capacités physiques et cognitives.
Gestion du stress et aide au sommeil
Dans cet E-book vous trouverez plusieurs chapitres dédiés à la gestion du stress et à l’aide au sommeil.
Plusieurs protocoles vous seront proposés afin d’arriver à gérer au mieux une situation à laquelle vous n’êtes pas préparés, celle des concours que vous souhaitez passer
« Car ta seule limite sera toi-même, perserverer et réussir »
Team OPC
Et la préparation physique ?
Le mental c’est primordial, mais je sais que vous êtes venu chercher dans cet article un peu de souffrance physique (la bonne, celle qui fait transpirer).
Et bien pas d’inquiétude, grâce à ses 5 protocoles, l’E-book d’OPC vous aidera à remplir vos objectifs. Adapté à toutes les morphologies, tous les niveaux. L’adaptabilité de ce programme est sans limites.
La méthode prend en compte vos impératifs professionnels, opérationnels et familiaux.
Le protocole OPC prépa concours est donc composé de 5 modules.
Le protocole Gainage
Pas moins de 12 exercice vous attendent pour renforcer votre « CORE » (centre masse. Base de tout, la capacité de résistance du centre de votre corps vous permettra d’affronter toutes les situations.
Chaque exercice est détaillée avec une photo et des explications claires et précises.
Impossible de ne pas ressortir avec des abdos en béton après avoir suivi le protocole gainage de cet E-book.
Le protocole GRIP
Tous les métiers opérationnels demandent une grande force dans le haut du corps. Se hisser,grimper une corde, attraper un individu lors d’une interpellation demande un entrainement spécifique.
7 séances axée grip vous seront proposés dans ce chapitre. Au poids de corps ou avec poids additionnels.
Le protocole Apnée
Dans une grande partie des concours et tests de sélection de hauts niveaux vous serez confronté à une épreuve de natation ou d’apnée (on pense tous aux 50 m d’apnées des tests GI.. ou à la nage pieds et poings liés). Là encore l’E-book OPC Prépa concours répond présent.
Des exercices simples et précis vous permettrons de grandement améliorer votre capacité respiratoire.
Le protocole de résistance au froid
Tiré de la méthode Wim Hof, le protocole de résistance au froid est clairement destiné à ceux qui souhaitent s’engager dans des tests de sélection exigeants. Axé sur la respiration, ce protocole vous permettra de vous préparer à des conditions difficiles, le tout en sécurité.
Tout en progressivité, vous vous confronterez à un bain glacé, à faire chez soi (Toujours en présence d’une tiers personne comme indiqué dans les consignes de sécurité de cet E-book)
Le protocole étirements / Mobilité
Bien trop souvent laissé de coté par bon nombre de sportifs amateurs voir professionnels, la mobilité prend une part de plus en plus fondamentale dans la préparation physique. Quel est l’intérêt de soulever 100 kilos en « push press » si vous vous blessez tous les deux mois et stoppez votre entrainement.
Dans cette partie extrêmement complète, vous brosserez toutes les dernières techniques « sport santé ». De l’auto-massage, à la coordination oeil-main en passant par la mobilisation tractée avec élastique, cet E-book que vous propose Ops prépa-concours à clairement pour but de vous faire devenir bon.. LONGTEMPS.
Mais pas que…
Je sais qu’il existe des centaines de méthodes, d’E-book et de visions différentes, mais ici, nous avons prit le parti de faire confiance à une vraie équipe de professionnels, avec un vécu opérationnel. C’est dans ce coté « OPS » que vous pouvez placer toute votre confiance pour vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Choisir cette méthode c’est aussi choisir de progresser tout en restant en bonne santé. Arriver à contrer ce qui nous bloque le plus souvent, notre égo et arriver à dépasser nos limites mentales.
D’ailleurs, la méthode OPS propose des bandes sonores de motivation afin, (par le choix d’un autre canal de communication qui est l’audition), d’aider certains d’entre vous à rester concentrés et motivés sur leurs objectifs.
Alors il n’y a plus à hésiter
OPS prépa-concours c’est 4 E-book disponible sur le site en ligne
E-Book : » De l’épreuve au succès «
N’attendez plus et commandez notre premier volume de 50 pages, sur la préparation opérationnelle, l’accompagnement mental, la gestion du stress ainsi que de nombreux protocoles à mettre en place (sommeil et micro-siestes, résistance au froid, respiration et cohérence cardiaque, etc.).
Nous vous proposons GRATUITEMENT 2 bandes sons de sophrologie :
L’accompagnement à la réalisation de votre objectif
La récupération
Très simple d’utilisation grâce à son sommaire interactif, cet e-book garantit de vrais résultats. À consommer sans modération !
Programme #CONCOURS
Vous rêvez de porter l’uniforme et d’intégrer un métier de secours et d’intervention ?
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté afin de répondre aux exigences physiques de la sélection ?
Rejoignez-nous vite, bénéficiez d’un plan d’entrainement adapté, structuré à vos besoins et à votre niveau.
Il ne nécessite aucun matériel spécifique hormis une paire de chaussures de sport et une barre de tractions.
À travers 12 semaines d’entrainement entièrement personnalisées et individualisées, nous partageons avec vous notre expérience du terrain, ainsi qu’une expertise dans le domaine de la préparation physique qui vous seront utiles pour passer sereinement les épreuves sportives d’admission.
Votre objectif est de réussir, notre but : Vous accompagner !
Comment ça se passe ?
Afin d’évaluer votre condition physique initiale, vous recevrez une première semaine à réaliser, comprenant des max et des tests de course à pied ;
À l’issue de celle-ci, nous déclinerons votre programme en fonction des résultats obtenus ;
En rejoignant la team O.P.C, vous bénéficiez automatiquement d’une permanence via notre page Instagram ou par mail ;
Attention, nos mails peuvent arriver dans vos indésirables.
Programme #ÉLITE
Élaboré pour des personnels d’active, prétendant à des tests dont les niveaux d’exigence et d’engagement n’ont d’égal, ce programme de 12 semaines entièrement individualisé et personnalisé (reconductible à souhait) développera votre capacité physique afin de pouvoir absorber un important volume de travail, couplé à un déficit de sommeil et un état de stress permanent.
Car nous prenons en compte vos contraintes opérationnelles, notre préparation #ÉLITE ne nécessite aucun matériel spécifique (sinon une paire de chaussures de sport et une barre de tractions). Elle est donc réalisable où que vous soyez (OPEX, outre-mer, missions, etc…)
Notre but étant de vous accompagner vers la réussite de votre objectif, nous vous proposons :
Des séances de course à pied spécifiques (VMA, endurance, résistance) ;
Des exercices au poids de corps (pompes, abdos, tractions, etc.) ;
Des WOD ludiques ;
Des créneaux natation si vous disposez d’un point d’eau ;
Des protocoles de gainage, d’apnée, d’étirements-mobilité, de grip’ ;
Des exercices de neuro-performance visant à développer votre motricité et vos performances à travers le stade sensoriel.
Comment ça se passe ?
Un premier contact téléphonique sera pris avec un préparateur spécialisé ;
Afin d’évaluer votre condition physique initiale, vous recevrez une première semaine à réaliser, comprenant des max et des tests de course à pied spécifiques (T.A.P, Cooper,etc.) ;
À l’issue de celle-ci, nous déclinerons votre programme en fonction des résultats obtenus ;
En rejoignant la team O.P.C, vous bénéficiez automatiquement d’une permanence via notre page Instagram ou par mail ;
Attention, nos mails peuvent arriver dans vos indésirables.
ÉGALEMENT OFFERT AVEC VOTRE PROGRAMME #ÉLITE
Parce qu’il vous faudra » être » mais aussi » durer « , nous vous OFFRONS notre e-book sur la préparation opérationnelle et l’accompagnement mental.
Cet ouvrage regroupe de nombreux conseils et protocoles formulés par les membres de la Team O.P.C afin de vous faire partager leurs expériences du terrain .
Programme #STAYOPS
Conçu pour celles et ceux souhaitant entretenir leur condition physique, ce programme répond aux exigences de l’ensemble des métiers de secours et d’intervention.
Il est fondé sur 2 principes:
Le développement de la condition physique ;
Le maintien en condition opérationnelle.
Axés principalement sur l’endurance musculaire, cardiovasculaire, la coordination, la motricité et la souplesse, les exercices proposés veilleront à renforcer vos ceintures abdominales, lombaires et scapulaires.
Établi sous forme de » W.O.D » et de préparation physique générale, ce programme de 12 semaines ne nécessite aucun matériel spécifique (hormis une paire de chaussures de sport et une barre de traction), il est donc réalisable où que vous soyez (OPEX, outre-mer, missions, etc…).
Un » W.O.D » de référence vous sera proposé à intervalles réguliers afin d’apprécier votre progression.
Le programme #STAYOPS n’est pas conçu pour une préparation aux concours, il s’adresse aux personnels d’active. Néanmoins il reste le parfait allié pour rester opérationnel.
Comment ça se passe ?
Afin d’évaluer votre condition physique initiale et pour personnaliser votre programme, vous devrez réaliser un test Cooper : Après un bon échauffement, courir le max de distance en 12 min ;
À l’issue de celui-ci, nous déclinerons votre programme en fonction du résultat obtenu.