Gwladys Momier
Dimanche 10 mars 2019. L’unité chargée des missions d’accueil, de transferts des détenus et de surveillance des gardes à vue, située au siège de la police judiciaire et jouxtant le nouveau palais de justice, 36 rue du Bastion, 17eme arrondissement de Paris, effectue leur relève.
Dans le local de l’armurerie, un adjoint de sécurité, qui manipulait son arme de poing, est à l’origine d’un tir accidentel dont le projectile blesse mortellement la gardienne de la paix Gwladys Momier, vingt-six ans.
L’adjoint de sécurité est suspendu et mis en examen pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Originaire du Doubs, la jeune policière avait débuté sa carrière comme adjointe de sécurité, formée à l’école de police de Montbéliard, puis affectée à la Police aux Frontière de Saint-Louis. Elle devenait gardienne de la paix en 2017 après avoir passé neuf mois de formation à l’école de police de Roubaix et obtenait une affectation à la Préfecture de police, au siège de la PJ. Décrite comme enjouée, volontaire, elle s’était très bien intégrée à sa nouvelle brigade. « Gwladys avait défilé sur les Champs-Élysées avec sa promotion en 2017 lors du 14-Juillet. Son métier la passionnait. Elle avait trouvé une seconde famille au sein de la police de Paris » témoigne sa mère.
(Source: https://policehommage.blogspot.com)
Nous avons effectué un don de 500€ à la famille de Gwladys.
Repose en paix héroïne.
E.O.W: 10 mars 2019.