Vincent MARTINEZ

Vincent MARTINEZ

 
   Dans la nuit du lundi au mardi 8 décembre 2020, un équipage de la brigade anticriminalité essuie le refus d’obtempérer du conducteur d’un véhicule Renault Laguna sur l’autoroute A4. Consécutivement aux indications fournies par les intervenants, un barrage de police est rapidement mis en place sur l’Avenue Paul-Séramy à Bailly-Romainvillers par des policiers de la Compagnie Départementale d’Intervention Nord basée à Meaux (Seine-et-Marne).

 

     Vers minuit et demie, le véhicule suspect est piégé par une herse type stop-stick déployé par l’un des agents, ce qui a pour effet de crever les pneumatiques et de ralentir sa progression. L’équipage poursuivant procède aussitôt à l’interpellation du conducteur : un multirécidiviste âgé de vingt-six ans, en état d’ivresse.

     Dans ce même laps de temps, le gardien de la paix Vincent Martinez, trente-trois ans, récupère la herse disposée sur la chaussée lorsqu’un second équipage de la brigade anticriminalité en progression rapide venant en assistance vient le faucher accidentellement. 

     Transporté dans un état grave à l’Hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, le jeune policier plongé dans le coma devait décéder des suites de ses blessures la nuit suivante.

     Formé à l’école nationale de police de Reims, le gardien de la paix Martinez faisait partie de la 227ème promotion sortie des rangs de l’école rémoise en mars 2014. Célibataire sans enfant, il avait effectué ses premiers pas dans la police en 2009, en intégrant la cinquième promotion des cadets de la République, formation qui permet notamment de se préparer au concours de gardien de la paix.

Nous avons fait un don de 500€ directement à la famille de Vincent;

Repose en paix Héro.