Présentation

    Thin Blue Line France est avant tout un symbole de ralliement des forces de l’ordre et une communauté d’environ 26 000 personnes sur les réseaux sociaux.
Notre objectif, est de vous proposer un large choix d’articles afin de vous permettre d’arborer ce symbole et ainsi montrer votre soutien aux forces de l’ordre.

     Micro-entreprise créée en 2019, nous nous adaptons continuellement à vos besoins et étoffons notre catalogue au fur et à mesure. Comme nous le disons souvent sur nos réseaux sociaux, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Et ensemble, en un an, nous sommes déjà allés très loin puisque grâce à vos achats engagés, nous avons pu atteindre notre objectif en soutenant des familles de forces l’ordre décédés en service. 4 familles ont reçu un don financier de 500 euros chacune.

Mais la THIN BLUE LINE qu'est ce que c'est ?

C’est un symbole utilisé par les forces de l’ordre, originaire du Royaume-Uni, mais maintenant majoritairement répandu aux États-Unis et au Canada pour symboliser la relation des forces de l’ordre dans la population comme étant les protecteurs du citoyen contre le crime ainsi que pour commémorer les policiers blessés ou tués dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle a principalement trois significations:

  • La Thin Blue Line représente le rôle de protection de la population qui incombe aux forces de l’ordre, garants de la frontière entre le bien et le mal.
  • La Thin Blue Line représente les forces de l’ordre qui marchent quotidiennement entre la vie et la mort.
  • La Thin Blue Line est un mémorial en l’honneur des agents blessés ou tués dans l’exercice de leurs fonctions ou une connexion avec ceux qui continuent à exercer leurs fonctions dans le présent.

Chaque bande de l'emblème a une signification particulière

  • La bande supérieure noire représente les citoyens
  • La ligne médiane bleue représente les forces de l’ordre
  • La bande inférieure noire représente les criminels
thin blue line

L’idée derrière cet emblème est que les forces de l’ordre, la ligne bleue, se dressent entre la violence des criminels et les citoyens, victimes potentielles du crime.

Les partisans qui arborent ce symbole affirment qu’il est destiné à montrer leur soutien aux forces de l’ordre.

Le Thin Blue Line Flag est devenu populaire parmi les forces de l’ordre, leurs familles et leurs partisans. De plus, il a été décliné, par certains pays, à l’effigie de leur drapeau.