Don COVID-19

Don à la fondation de france dans le cadre du covid-19

Un don pour ceux qui en ont le plus besoin.

Grâce à des achats engagés de nos écussons COVID-19, nous avons pu réaliser un don de 500€ à la fondation de FRANCE dans le cadre de son programme: CORONAVIRUS – Restons unis pour aider les plus vulnérables. Mais qu’est ce que c’est?

« Le pic de la crise sanitaire est à peine derrière nous que la crise sociale et économique s’enclenche. Hausse attendue de la précarité, décrochage scolaire massif d’une partie des élèves, situations d’isolement renforcées pour les personnes âgées… les associations devront avoir la capacité de répondre à cette explosion des besoins. La Fondation de France est à leurs côtés pour les aider à relever ce défi ! »

 
 

« Les associations : un rôle essentiel auprès des plus fragiles de notre société

L’épidémie de COVID-19 a conduit de nombreuses associations à mettre en place de nouvelles méthodes d’intervention, à réinventer leurs actions, pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables : nouvelles formes de distributions alimentaires pour les plus démunis, maintien du lien avec les personnes âgées ou les personnes en détresse psychique via des solutions numériques, mise à disposition d’aides pour faciliter la vie des soignants… Une fois de plus, les associations ont su s’adapter et démontrer le rôle essentiel qu’elles jouent pour apporter des réponses efficaces, inventives, au plus près des réalités de terrain.

Et dans le « monde de demain » qui tente de se dessiner, les associations de proximité seront au premier plan pour, non seulement amortir les conséquences de la crise auprès des plus vulnérables, mais aussi construire un monde plus durable et plus résilient.

Aujourd’hui, elles sont prises en étau entre la chute de leurs ressources (annulation d’événements permettant d’alimenter leur budget, arrêt d’activités génératrices de revenus…) et l’explosion du nombre de personnes frappant à leur porte.

Aujourd’hui, il est urgent d’agir durablement.

Donner la capacité d’être aux côtés des plus vulnérables

Nous avons besoin de vous, de votre générosité. Pour que ces associations puissent poursuivre leur mission auprès de ces personnes qui en ont tant besoin.

Avec vous, la Fondation de France – première structure privée en France de soutien et d’appui aux associations – pourra leur donner les moyens de mener leurs actions si essentielles à notre société. »

Pour ceux qui le souhaitent: Faire un don

 
Nous tenons évidemment à remercier tous ceux qui ont participé à cet élan de solidarité.
 
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.