Nicolas VOINSON

End of Watch - 30 juillet 2024

Né à Lens en 1987, Nicolas Voinson avait rejoint l’administration des douanes en 2017 après avoir servi dans l’armée. Son engagement pour la protection de nos frontières l’a mené à la brigade de surveillance extérieure de Roscoff, en Bretagne, puis à Chaumont après la réussite de son stage d’agent motocycliste.

Depuis 2021, il exerçait au sein de la brigade de surveillance intérieure de Dunkerque. Nicolas s’y est illustré par son professionnalisme et son dévouement, menant plusieurs belles affaires en lien avec les produits du tabac, la lutte contre la contrefaçon et les stupéfiants. Très apprécié de ses collègues, il était connu pour être un homme altruiste, dévoué à sa mission et soucieux de servir le bien commun.

Le 30 juillet 2024, Nicolas Voinson a tragiquement perdu la vie en service, à l’âge de 37 ans. Ses obsèques se sont tenues le lundi 12 août. Au-delà des chiffres et des statistiques, il est essentiel de se rappeler que chaque agent, chaque douanier, chaque policier, est avant tout un être humain, une vie précieuse dédiée à la protection des autres.

Nous tenons à honorer la mémoire de Nicolas Voinson.

Pour marquer notre solidarité et notre soutien, nous avons fait un don direct de 250€ à sa famille.

Repose en paix héros

Repose en paix Héros
Nicolas VOINSON